Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ballade pour Syracuse


Ses ruines ont fait mon bonheur
C'est vrai j'aim' les épav' du temps
Ces naufragés sans fossoyeur
Ces pierres rescapées du néant
L'écho du temps se contemplant
Hissé sur les plus hauts gradins
J'ai vu la mer et le destin
Aller-venir dans cet écrin

A l'ombre des lauriers en fleurs
J'ai profité quelques instants
De la fraîcheur et la douceur
Caché du soleil écrasant
De ses rayons incandescents
J'ai aimé ce si vieux chemin
Menant à l'oreille du tyran
Menant aux tristes souterrains

Voyageur va vers le Levant
Tu y trouveras le chemin
De Syracuse ce diamant
Qui brille et brillera sans fin

P150710_18.590001.JPG

 

P150710_18.500001.JPG

Commentaires