Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pantoum pour un temple

J'ai frémi fort devant le temple
Dressé à l'adresse des Dieux.
Le ciel dans la mer se contemple
Et la chaleur écrase le lieu.

Dressées à l'adresse des Dieux
Sans fin les colonnes s'élèvent.
Et la chaleur écrase le lieu
Sans l'ombre d'une brève trêve.

Sans fin les colonnes s'élèvent
Dans un silence éblouissant.
Sans l'ombre d'une brève trêve
J'asperge à flots mon front brûlant.

Dans un silence éblouissant
Le templ' domin' le paysage.
J'asperge à flots mon front brûlant
Malgré tout ceux qui m'envisagent.

Le templ' domin' le paysage
Dans sa monumentale beauté.
Malgré tout ceux qui m'envisagent,
Je m'inonde avec volupté.

Dans sa monumentale beauté
Le templ' tout bas à l'âm' murmure …
Je m'inonde avec volupté
Grâce au plaisir que l'eau procure.

Le templ' tout bas à l'âm' murmure
Les chants anciens et inconnus.
Grâce au plaisir que l'eau procure
J'résiste au soleil suspendu.

Les chants anciens et inconnus
Emplissent l'air et le silence.
J'résiste au soleil suspendu
Dans la chaleur, l'incandescence !

Emplissant l'air et le silence
Le temple règne sur le temps.
Dans la chaleur, l'incandescence,
Le soleil brille excessivement.

Le temple règne sur le temps
Comme sur moi qui le contemple.
Le soleil brille excessivement,
J'ai frémi fort devant le temple.

P210710_14.380001.JPG

 

 

Commentaires