Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Impressions irlandaises 3

    A Drombeg Stones Circle, je prenais quelques photos de ce lieu, là depuis plus de trois mille ans. Je m'apprêtais à rentrer dans le cercle des mégalithes quand un couple est arrivé. L'homme s'était installé au centre et s'est mis à marmonner en fermant les yeux quelques espèces d'incantations ; quant à la femme, elle était debout, le visage appuyé contre une des grandes pierres, elle pleurait en gémissant et en grattant la surface du monolithe d'une main. Tout cela a mis mal à l'aise Catherine, qui a voulu qu'on parte, et moi ça m'a gâché mon plaisir d'être là. Ce couple, finalement, je crois que je les envie et les méprise un peu à la fois, comme toux ceux qui sont plus excessifs que moi.

  • Impressions irlandaises 2

    Après m'être couché tôt du fait de la fatigue du voyage, je me réveille tôt avec l'impression d'être un homme neuf. Telle est, décidément, la magie des voyages.

  • Impressions irlandaises 1

    Dans un avion j'ai toujours l'impression que ça peut mal se passer. D'ailleurs le cérémonial des consignes de sécurité ne fait rien pour me rassurer.