Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

S'il-te-plaît sois heureuse

 

On est là ensemble, on fume une clope.
Ça va pas fort en ce moment.
Tu t'effondres. Larmes et sanglots.
Et c'est le froid qui tombe.

Tes yeux dévastés dévoilent les peines profondes d'une vie de femme.
Je devine la tempête et j'ai peur du naufrage.
Je voudrais tellement prendre un peu de ta peine mais je sais que c'est vain.
La souffrance est solitude, et les grandes souffrances de grandes solitudes.
Je t'ai prise dans mes bras, un petit bref instant.
Un geste dérisoire.

C'était ma main tendue vers ton chagrin à toi, un chagrin loin de moi, je sais.
Mais j'avais ma peine, une peine de toi, en te voyant si mal.
S'il-te-plaît, sois heureuse.
Qu'on se retrouve ensemble, à fumer une clope, douce comme un sourire tranquille.

 

Lien permanent Catégories : Journal

Commentaires