Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le froid de l'hiver

 

La journée s'étire comme une plainte

Depuis le matin froid

Jusqu'au franchissement des grilles

Dans la nuit gelée


Les rares passants engoncés dans le froid de l'hiver

Marchent vite pour aller je n'sais où


Je marche aussi

Vers le bar du quartier

Me réchauffer de l'intérieur

Mais voilà je m'arrête en chemin

J'ai déjà dépensé tout l'argent que j'avais

Il me reste juste de quoi

M'acheter un timbre ou deux

Mais j' n'ai rien à écrire

Mon âme est trop froide et mes doigts sont trop gourds


Et me voilà aussi marchant je ne sais où

La nuit sera longue

Engoncé dans le froid de l'hiver

 

Lien permanent Catégories : Poèmes

Commentaires