Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ombrie, voyage intérieur : les préparatifs

Cela fait déjà plusieurs jours que je pense à ce voyage. Je ne peux m’empêcher d’y songer avec une légère inquiétude, une petite crainte qui ne veut pas dire son nom. Les questions qui me préoccupent  sont vaines et désagréables. Je sais bien qu’elles trahissent un manque de confiance, et même un pessimisme de mauvais goût à quelques jours seulement du départ. Le  voyage sera-t-il réussi ? Saurons-nous passer de bons moments ? Echapperons-nous à l’ennui,  à la mauvaise humeur, à la frustration ? Fera-t-il beau ? Ne fera-t-il pas trop chaud ? Aurons-nous de bonnes literies ?

Il y a forcément un enjeu, il y a toujours un enjeu. Un voyage de vacances se doit d’être réussi. S’imagine-t-on rentrer et dire « C’était comment mes vacances ? Oh, c’était nul. J’suis bien content de reprendre le boulot. » Non, c’est pas sérieux, on se doit de réussir ses vacances.

Alors pour mettre toutes les chances de mon côté, je me prépare. Comme un athlète, je muscle mon jeu touristique. J’ai lu et relu le Guide du Routard. J’ai parcouru les sites internet  des Offices de Tourisme, j’ai établi des parcours de randonnées,  j’ai repéré les trajets faisables en train (j’aime prendre le train en voyage à l’étranger, ça fait partie du charme des voyages pour moi, découvrir des gares et y prendre le train, avec la délicieuse incertitude de la sémantique italienne et le risque d’être monté dans le mauvais train). J’ai établi la liste des spécialités culinaires, en particulier viticoles (le vin italien c’est quand même quelque chose !). J’ai fait la liste de tout ce qu’il fallait emporter, j’ai choisi deux petits livres de poches pour ne pas m’alourdir avec des pavés, j’ai nettoyé les objectifs de mon appareil photo et sélectionné les différents films que je voulais utiliser. J’ai vérifié la date de validité de ma carte d’identité et j’ai même demandé ma carte de sécurité sociale européenne.

 

Je suis presque prêt. En attendant le jour J, je peaufine les réglages et je révise mon précis d’italien facile.

Commentaires