Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ode à Taormine.

 

C'est un bord de mer comparable à aucun autre.
Le soleil s'y lève tous les matins du monde
Et revient contempler les beautés à la ronde.
Nous nous découvrons que les pas qui furent nôtres
N'ont jamais voulu rien que nous mener ici,
Si nos pas ont un sens, ils vont à Toarmine
Et je ne le dis pas seulement pour la rime
Mais pour le Voyageur accueilli en ami.

Tu devras d'abord prendre le funiculaire
Car ses trésors secrets sont en haut du rocher.
Puis tu choisiras ce que tu veux contempler
Ou bien laisse le hasard faire ton itinéraire :
Théâtre et Odéon, Palais et Duomo,
A moins que ce ne soit le menaçant Etna.
Tout, ici, Voyageur t'attend et te plaira.
La Terre, la Mer, les Hommes n'ont rien fait de plus beau.

Si, dans le Théâtre, j'ai fait des rêves sans âge
C'est bien les pieds dans l'eau que j'ai béni mon sort,
Le soir venu, descendu à la plage, le corps
Dans l'eau d'Isola Bella, plage de toutes les plages.

Je t'en prie voyageur, si tu passes par là
Va à Tormina et Isola Bella !

P120710_19.040001.JPG

 

Commentaires