Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Circon(ré)volutions

J'ai pensé que la révolution était de mise
A l'époque soumise où le mot faisait rire
Je portais si haut mes rêves et mes délires
J'ignorais alors le possible du pire

Les années ont passé
Et mes rêves ont changé
Sans faire trop de bruit
Je me suis endormi

Et voilà qu'aujourd'hui résonne le fracas
Des échos des combats que je croyais perdus
Fait-il se battre encore alors que dans mon cas
J'ai quitté la révolte et bien assis mon cul

Mais l'assise est branlante
Et la tête pendante
Je ne suis pas à l'aise
Le cul entre deux chaises

Faut-il que je relise Karl Marx et Rivarol
Que j'oublie les Soc-Dem le culte de la réforme
Pour retrouver la foi que j'avais mise en l'homme
Les folles utopies la douce Carmagnole

Je ne sais que penser
Mais je crois discerner
Comme un bruit d'hallali

De moi tout bas je ris

Lien permanent Catégories : Poèmes

Commentaires