Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Qui parle ?

Dans la nuit je me suis réveillé, il faisait trop chaud.
Je me suis levé. J'ai bu un verre d'eau et j'ai tourné le bouton du radiateur.
J'ai enlevé mon T-shirt et mon caleçon pour me découvrir un peu plus et je me suis recouché.
J'ai ajusté mon drap et mon oreiller, et aligné sur le côté je recherchais la position
qui m'aiderait à m'endormir.
Une fois bien installé, j'attends le sommeil sans voir que je m'endors …
Et dans ma demi-veille, j'entends une voix qui résonne dans ma tête,
elle me parle clairement et je l'écoute vaguement car dans le même temps
je me dis « ça parle en moi ».
Comme dans une polyphonie arythmique, plusieur strates de paroles se superposent,
je ne sais qui parle et je ne sais qui écoute.
Ce matin, il ne me reste que la certitude confuse que cette nuit, ça parlait en moi.

 

Lien permanent Catégories : Journal

Commentaires