Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2O.10.16

Hier fut une belle journée.
Dès le matin déjà je m'éveillai plein de vigueur,
Et sous la douche matinale, plaisir fugace et solitaire.

Sourire aux lèvres, j'abordai cette journée d'octobre.
Une fois dans ma voiture je chantais à tue-tête
En boucle la même chanson, mimant le solo de guitare,
Frissonnant sous les basses, tenté de prolonger le trajet pour ne pas rompre le charme.

Mais mon gagne pain m'attendait...

Plus tard, dans la soirée, je fus bercé par le plaisir
D'avoir des jolies personnes qui pensent à moi.
Deux d'entre elles m'appelèrent,
L'une pour me parler, l'autre pour me convier.
Plus tard deux autres m'écrivirent,
L'une du bout du monde pour s'inviter chez moi à la fin de l'année
Et l'autre du bout de presque de ma rue pour partager une expo de banlieue.
Comme ce fut doux de se sentir exister.

Et ce matin réveil catastrophique, au point que je m'étais rendormi.
En buvant debout mon café en express, je trouvai dans ma boîte mail
Un message publicitaire de Mutuelle Senior à qui je n'avais rien demandé.
Décidément, les jours se suivent ...

Demain j'irai voir l'expo.
 

Lien permanent Catégories : Journal

Commentaires