Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pourquoi

 

Pourquoi ils veulent nous tuer

M’a demandé l’enfant

Pourquoi

 

Dans ses yeux grands ouverts

Je pleure notre futur

De sombres larmes coulent

Sur le fil de nos jours

 

Pourquoi il y a la guerre

M’a demandé l’enfant

Pourquoi

 

Dans sa voix tremblotante

Je frissonne en dedans

L’écho du mal s’abat

Sur le fil de nos jours

 

Pourquoi ils sont méchants

M’a demandé l’enfant

Pourquoi

 

Dans sa question naïve

Je m’abîme en silence

La honte dégouline

Sur le fil de nos jours

 

Mais un jour quand il n’y aura plus d’armes

Un jour ce sera la paix

 

Dans son sourire d’enfant

Je retrouve la force

Debout près de l’espoir

Et du jour qui sourit

Lien permanent Catégories : Poèmes

Commentaires