Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sonnet en retraite

C'est dans un poème que je te dis mon mot
Une forme classique aux rimes embrassées
Et je t'embrasse autant que ma rime adressée
A toi qui m' accueillis moi le petit nouveau

J'ai choisi le sonnet tout en alexandrins
Il te ressemble un peu : harmonieux et classique
Il aime le sérieux mais préserve la musique
Et cultive les fleurs avec un air badin

C'est un peu comme toi qui cultivas les âmes
Malgré les inspecteurs, les modes et les programmes
Tu as tenu bon comm' seuls peuv' le faire ceux

Qui savent qu'enseigner n'est pas une sinécure
Tu as tant  fait pour eux, tu as fait de ton mieux
Grâce à toi tant d'enfants sont entrés en Culture

Lien permanent Catégories : Poèmes

Commentaires