Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sonnet en quarantaine

J'ai usé ma jeunesse sur la ligne de crête
Assis l'âme en bascule depuis le bord du monde
Le temps passé errant sur mon chemin de ronde
Allées-venues perdues à tant de troubles fêtes

J'ai usé ma sagesse  sur un coup de folie
Bradé les philosophes maximes impératifs
J'ai soldé tout le reste pour une miette de kif
Et puis j'ai regretté mon Kant à l'infini


Tant de temps passé tant de moments usés
Tant d'amis oubliés de rendez-vous manqués
J'ai déçu tant de monde je suis comme je suis

Adieu la rédemption et sa douce illusion
La route est encore longue et je crèverai d'ennui
Si le temps à venir n'est plus qu'une érosion

Lien permanent Catégories : Poèmes

Commentaires