Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retrouvailles hémisphèriques

 J'ai toujours aimé la joie des retrouvailles
Elle mêle la nostalgie aux promesses à venir
Et tisse au fil du temps les solides mailles
Qui couvrent nos vies de parures de rire

Les plus belles sont souvent les plus inattendues
La surprise la rareté leur donnent ce sel
Des moments si chers où l'amitié est rendue
Des moments précieux où la vie se fait belle

Et là ce fut toi qui nous fit ce bonheur
Venant du bout du monde du bord de l'autre mer
Tu n'avais pas changé bien qu'ayant changé d'heure
Et tu semblais ravie d'quitter ton hémisphère

Mais il faut des refuges aux âmes qui voyagent
Et nous fûmes contents de t'accueillir un temps
Même si nous n'avons pas tout un aréopage
Nous mîmes quand même les p'tits plats dans les grands

Je voudrais à présent te faire un bel hommage
Car ta compagnie pris la forme d'un cadeau
C'est pour te remercier que je me mets en nage
Que je cherche ardemment la suite de mes mots

Tu l'auras deviné je ne suis guère poète
Mais j'essaie de voir ce qui est bon et beau
C'est comme une évidence comme un moment de fête
Et ta conversation fut du même tonneau

Tu as l'art consommé de savoir bien parler
Avec légèreté des sujets forts profonds
Réservant le sérieux pour les frivolités
Et les moments passés à rire pour de bon.

Tu nous apportas comme une parenthèse
Durant laquelle le temps sembla prendre son temps
Où le quotidien soudainement s'apaise
Et grave pour longtemps un souvenir content.

Cela va s'en dire mais en l'disant c'est mieux
Chère amie tu nous reviens quand tu veux

Lien permanent Catégories : Poèmes

Commentaires