Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Retrouvailles en Avignon

    C'est sous d'immenses platanes en Avignon que nous nous retrouvons après longtemps de séparation.

    Les vénérables arbres nous font comme une alcôve où nous partageons le pain, la tendresse et l'amour.

    Il n'y a guère que les cigales qui viennent jusqu'à nous, même le mistral a changé son parcours, pour nous laisser un temps profiter du moment.

    Sous ces immenses platanes, sur cette petite place, nous sommes ensemble à table, à célébrer le temps qui passe. Face à nous il y a une modeste église devant laquelle les promeneurs, ou les acteurs fatigués, passent sans se soucier de nous. Plus loin sur notre gauche, en continuant la rue, on débouche sur la grande place du Palais des Papes avec ses hautes murailles et sa grande vierge d'or. Sur notre placette à nous, ni remparts ni statue, mais des odeurs de Provence, des éclats de rire, de douces confidences.

    Cette nuit là, à l'abri des grands arbres, il y aura un peu de Provence, un peu d'Espagne, un peu d'Italie et beaucoup de Nous.

    Le temps si gaiement célébré ne nous fera pas crédit et filera bien vite. Si bien qu'au bout de la nuit nous nous dirons : « Quoi déjà ! ».

    Plus tard nous comprendrons que le temps finalement ne fut pas si avare et qu'il nous a laissé, inestimable cadeau, la pureté du souvenir.

    Nous nous souviendrons que sous d'immenses platanes en Avignon ; nous nous sommes retrouvés après longtemps de séparation le 24 juillet 2009.

     

  • Lever du jour

      Partout le son de l'Eveil

    L'écho des choses entre elles

    Ecoute l'écho des choses

    Sous la musique du soleil


    ECOUTE


    ...


    ET VA !


    Lien permanent Catégories : Poèmes